Helpanimaux

Peut on donner autre chose à manger que ses croquettes à son chien ?

Aujourd'hui vous êtes de plus en plus nombreux à adopter un animal de compagnie pour embellir la vie de votre foyer: quel plus grand bonheur en effet que celui d'avoir un compagnon fidèle et affectueux qui vous attend quand vous rentrez chez vous le soir, et qui offrira à vos enfants des instants de jeu inoubliables. Il est toutefois important de garder à l'esprit qu'adopter un chien est une responsabilité au quotidien: votre compagnon à quatre pattes a en effets des besoins spécifiques que vous devrez combler, tant au niveau physique qu'affectif. Et cela passe notamment par une alimentation parfaitement adaptée à votre chien.

Une alimentation adaptée

Quelle que soit sa race, votre chien nécessite une alimentation qui corresponde à des besoins qui lui sont propres: vous devez en effet veillez à ce que votre compagnon ait un apport suffisant en protéines, vitamines et calcium pour s'épanouir selon sa race. Ainsi, un bichon maltais a besoin d'un apport plus conséquent en vitamines pour la beauté de son poil, tandis qu'un jack russel aura besoin de plus de protéines car il se dépense beaucoup. De même, un labrador sera plus gourmand en calcium afin de prévenir des pathologies osseuses propres à la race. Quel que soit le chien que vous adoptez, il existe de nombreuses croquettes adaptées pour lui, destinées à couvrir l'ensemble de ses besoins.

Pas trop d'excès

Qui n'a jamais été tenté de gâter son chien à grands coups de gâteaux et autres friandises pour chien? Quoi de plus normal, et vous avez bien sûr le droit de le récompenser de temps en temps. Veillez toutefois à ne pas trop le gâter: une alimentation trop riche en extras, et donc en graisses et sucres, n'est pas bonne pour votre chien, tout comme ce n'est pas bon pour un humain. Pour plus de conseils, rendez-vous vite sur https://www.domainedepinsolle.fr.

Exprimez vous.